Sur certaines ventes de voyages, vous pouvez utiliser vos Chèques-Vacances pour régler des prestations de services liées aux vacances et aux loisirs, en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM ainsi que pour les voyages à destination des pays de l’Union Européenne.

L’utilisation des Chèques-Vacances sera possible dans les cas suivants :
– Si le produit que vous souhaitez acquérir est une prestation de services liée aux vacances et aux loisirs.
– Si le voyagiste, partenaire de vente-privee-voyages.com, accepte ce mode de règlement.
– Si la prestation réservée est en France métropolitaine, dans les DOM-TOM ou à destination des pays de l’Union Européenne (voir les CGV (Conditions Générales de Vente) du voyagiste).

Les conditions d’utilisation des Chèques-Vacances pourront varier en fonction des CGV du voyagiste. Elles seront clairement indiquées pour chaque vente, au sein des fiches produits, dans l’onglet « Modalités de réservation ».
Cependant, le fonctionnement général restera le même :
– Pour valider une réservation, le paiement (intégral ou partiel) sera effectué par carte bancaire.
– Les Chèques-Vacances pour le paiement de tout ou partie du prix de la prestation seront par la suite envoyés au voyagiste.
– Le voyagiste procèdera alors au remboursement du montant des Chèques-Vacances envoyés, ou bien les Chèques-Vacances viendront en complément de l’acompte déjà versé.
Attention, le Chèque-Vacances n’est pas divisible, et aucun remboursement de trop perçu ne pourra être effectué.
En cas d’annulation, le voyagiste procèdera au remboursement de la prestation conformément à ses CGV en vigueur.

Pour assurer une utilisation optimale des Chèques-Vacances, voici quelques recommandations :
– Envoyer au voyagiste les Chèques-Vacances, avec leur souche supérieure, par LRAR (Lettre Recommandée avec Accusé Réception).
– Insérer dans l’enveloppe la copie de la facture ou du mail de confirmation de réservation afin que le voyagiste identifie plus rapidement la réservation.
– Compléter votre adresse postale sur chacun des Chèques-Vacances.