À l’approche des fêtes, Père Noël se révèlerait-il en manque d’idées-cadeaux ? Comptez sur les enfants pour lui en suggérer par milliers ! Le palmarès des jouets les plus courus sous le sapin affiche d’ailleurs un équilibre audacieux entre haute technologie et jeux traditionnels. De quoi séduire les bambins, comme leurs parents !

La tablette interactive truste le podium

C’est bien connu, nos bouts de chou se plaisent à imiter nos moindres faits et gestes. Le succès des jeux d’éveil de style dînette, cuisinière ou établi, le prouve chaque année. À ce titre, les petits ne pouvaient décemment pas passer à côté du dernier joujou technologique de leurs parents : la tablette ! Garnie de jeux éducatifs et interactifs, la tablette tactile pour enfants remporte l’adhésion des petits et des grands.

Peluches connectées, les compagnes chouchou du Père Noël 2013

Autre jouet star de cette fin d’année : la peluche interactive. Elle bouge, elle parle, elle chante et parfois même, se met à danser. Les enfants lui donnent à manger ou lui apprennent des chansons à partir d’une application mobile.

Revisités, les Lego et les Playmobil font le lien entre les générations

Face à l’invasion des jouets connectés, les jeux d’éveils traditionnels n’ont pas dit leur dernier mot. Les indétrônables Lego et Playmobil ont même su s’adapter à l’univers actuel de nos bambins, en déclinant des lignes à l’effigie de leurs héros. Ils ont su à la fois attirer les plus jeunes et les adultes qui se plaisent à rejoindre leurs enfants dans un jeu phare de leur jeunesse.

Enfin, la magie de Noël opère toujours dans les cadeaux intemporels à l’image d’un doudou, d’un CD de comptines ou d’un jeu de société, à tester en famille dès le 25 au matin !

Pour garnir votre hotte de Noël à petits prix, inscrivez-vous sur vente-privee.com : votre liste en main, participez à la prochaine vente évènementielle de jeux et jouets !