Les enfants évoluent par phase : à certaines périodes, ils construisent et détruisent pour mieux recommencer. À d’autres, ils empilent et classent. Observez votre bout de chou en train de jouer, afin de savoir quels jeux premier âge correspondent à son envie actuelle. Et surtout, n’hésitez pas à jouer avec lui !

Des jeux d’éveil bébé pour construire et… démolir !

À un an, bébé sait désormais passer un objet d’une main à l’autre et maîtrise déjà les activités de son tapis de jeu. Cette maîtrise l’emplit de satisfaction, à tel point qu’il s’y adonne une grande partie de la journée. C’est pourquoi les jeux de construction sont idéaux à cet âge. Anneaux, cubes, boîtes gigognes : votre enfant empile tout ce qu’il trouve ! Il défie l’équilibre et rit aux éclats lorsque sa structure s’écroule. Il aime aussi détourner les jeux bébé de leur vocation pour inventer ses propres règles. L’encastrement l’intrigue : il compare les formes, les couleurs et essaie d’ajuster les pièces des puzzles en bois. Les tables d’activités de Chicco comprennent ainsi plusieurs jeux.

Animé ou cartonné, le livre reste un jeu d’éveil apprécié

Votre bout de chou est attiré par les livres : il aime tourner les pages, montrer du doigt et soulever des pièces. Un miroir au détour d’une page et votre enfant glousse de surprise ! Plongé dans son activité, il développe sa concentration et fait peu à peu le lien entre les mots et les images. Tout seul, il appuie pour déclencher les chansons et les lumières de ses livres animés. Les comptines le fascinent par leur aspect rythmé et mélodique : tout comme les instruments (maracas, bâton de pluie ou xylophone), elles éveillent son oreille musicale.

Les jeux d’éveil qui font bouger bébé !

Vers un an, les enfants se déplacent… chacun à sa façon ! Pour accompagner votre petit sur le chemin de la marche, vous pouvez mettre à sa disposition un pousseur/trotteur ou un porteur. Les balles avec leur trajectoire inattendue représentent également une bonne motivation. N’oublions pas le bain, riche de sensations : remplir, vider, arroser suffisent au bonheur de votre mini baigneur. Pour nourrir sa quête d’autonomie, n’hésitez pas à le féliciter à chacun de ses progrès ! Moulin Roty vous offre une grande collection de jouets d’éveil très craquants.

Pour trouver des activités qui stimuleront votre bout de chou, inscrivez-vous sur vente-privee.com. Comme de nombreux parents, vous profitez de prix attractifs sur une multitude de jouets de bébé lors de la prochaine vente événementielle de jeux d’éveil !