Avec la sortie de son premier album « Oxygen », la success-story continue pour le mannequin vedette, Baptiste Giabiconi.

Après les unes des magazines internationaux, Baptiste Giabiconi truste désormais les ondes radios et les bacs des disquaires, en attendant ses premiers concerts. La musique l’a toujours accompagné, dans ses moments difficiles comme dans ses succès. Il dévoile aujourd’hui à travers elle une nouvelle facette de sa personnalité : artistique et généreuse.

La musique, sa passion depuis son enfance

Baptiste Giabiconi chante dès son adolescence. Ensuite, comme souvent, tout est affaire de rencontres : celle d’une femme qui lui propose son premier book, puis celle renversante de Karl Lagerfeld qui prend le jeune Marseillais sous son aile. D’ouvrier aéronautique, Baptiste devient l’égérie de la marque Chanel en quelques mois ! Sa photo trône sur les magazines de mode du monde entier. Son visage et son corps dégagent une image à la fois sexy et healthy.

Baptiste Giabiconi s’entoure des meilleurs pour sa musique

Emporté par le tourbillon médiatique, Baptiste ne renonce pas à sa passion pour la musique. La rencontre avec Side Hajjaji, son futur producteur, lui donne l’occasion de sortir son premier album produit par Be First Media. Baptiste s’entoure des meilleurs : guidé par Pete ‘Boxsta’ Martin à la réalisation (Missy Elliott, Robbie William…) et Tom Coyne au mastering, l’artiste consacre une année intense à peaufiner ses singles dans les studios de Londres. Les premiers extraits – ‘One night in paradise’, ‘Tomorrow’ et ‘Speed of light’ – ont reçu un accueil enthousiaste de ses fans.

Baptiste Giabiconi partage son succès avec son public

Malgré cette réussite, rare pour un mannequin masculin ; le chouchou de Karl Lagerfeld ne joue pas les icônes glacées pour autant. Ancré dans son temps, il poste des messages quotidiens sur Facebook, dont de nombreux remerciements. Son public apprécie cette générosité et le lui rend bien. Son compte Twitter vient de dépasser le million de followers ! Le public croit en sa nouvelle carrière : 2 600 contributeurs ont soutenu l’album « Oxygen » sur My Major Company. Sa musique créative et branchée est à son image : des textes punchy et un son alliant pop, électro, dance et dubstep.

Le nouvel album « Un homme libre »

Aujourd’hui, Baptiste revient avec un deuxième opus, « Un Homme Libre ». Pour ce deuxième album, il s’entoure de grandes plumes, comme Lionel Florence (parolier pour Pascal Obispo, Christophe Maé, Natasha Saint-Pier, Calogero…). Au fil de ses nouvelles chansons, intégralement en français, on découvre un Baptiste Giabiconi libre, sensible, romantique, vivant pleinement sa passion pour la musique. Une nouvelle fois, Baptiste Giabiconi propose aux membres de vente-privee de découvrir ce nouvel album de manière privilégiée. Retrouvez-le pour un concert privé intimiste et exclusif le 16 juin à Paris, et retirez sur place votre exemplaire de son nouvel album.

Pour profiter d’événements uniques et exclusifs dans l’univers de la musique, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur vente-privee.com. Et pour dénicher des places de concert à la dernière minute et à prix sacrifié, téléchargez l’application ticket-minute.