La tendance est au naturel. Les arts de la table n’y échappent pas : la vaisselle et les accessoires de cuisine se font à la fois design et biodégradables. Finie l’assiette en carton blanche, ronde et cheap, place à aux modèles créatifs et design.

Carrés, rectangles, ovales… : les assiettes gardent la forme !

Aujourd’hui, les assiettes eco-friendly s’invitent sur les tables graphiques. Rectangulaires pour offrir l’espace nécessaire à une belle présentation de vos mets, ovale ou en légère forme de vague imitant la célèbre gamme New Wave de Villeroy & Boch, les assiettes bio se veulent élégantes.

Mais quelle matière naturelle choisir ?

L’ardoise chic

Jouez sur le mariage blanc et gris ardoise en complétant votre table contemporaine avec des accessoires de cuisine tendance et naturels. Guy Degrenne propose par exemple des ardoises de tous les formats qui peuvent servir aussi bien de plateau de présentation pour l’apéro que d’assiette.

Le bambou Star

Plus sobre que l’ardoise, le bambou est aujourd’hui travaillé par de nombreuses marques qui déclinent à tout va cette matière écolo. Vaisselle jetable ou biodégradable, tasses, bols, saladiers, couverts… misez sur une table 100 % verte ! Une seule contrainte : à laver à la main et non au lave-vaisselle.

Le bois, brut ou verni, est également de plus en plus présent sur nos tables.

Côté cuisine, les ustensiles de cuisine en bambou ou en olivier gagnent du terrain.

Et encore plus…

En palmier, canne à sucre ou en fibres de roseau, la vaisselle jetable biodégradable inspire les designers qui ne se privent pas pour jouer sur cet aspect écolo. Optez pour une carafe d’eau en verre, parfaite copie d’une bouteille en plastique. Idéale pour surprendre vos invités !

Ne ratez pas la révolution eco-design des arts de la table et profitez de la prochaine vente évènementielle pour mettre votre service au goût du jour. En vous inscrivant sur vente-privee.com, vous découvrirez de nombreux plats, assiettes et ustensiles à prix préférentiels !