Des brassières aux salopettes en passant par les leggings et les tee-shirts imprimés, certains vêtements femme incontournables des nineties retrouvent une place de choix dans nos dressings. Focus…

La brassière, un (sous) vêtement femme pas comme les autres

Comme le body de chez Etam, la brassière quitte, dans les années 90, la catégorie lingerie pour rejoindre celle du vêtement femme. Les icônes du moment n’ont pas l’intention de cacher leurs abdominaux et la porte combinée aux premiers pantalons taille basse.

Hier et aujourd’hui, les brassières fleurissent dès le retour des beaux jours sur les bustes des adeptes du look sportswear. Unie en lycra, coquette et nouée à l’avant ou version dos-nu : elle séduit les fashionistas décomplexées !

Le legging, LE pantalon femme des années 90

Souvenez-vous : à l’époque, on ne disait pas legging mais caleçon ! Pourtant, ce pantalon fin, stretch, léger, et près du corps n’a changé que de nom au cours des vingt dernières années. Le must avant les années 2000 ? Le porter avec des plateformes-shoes extra haute pour décupler l’effet jambes longues.

Côté look, les tendances en matière de legging sont les mêmes. On les aime opaque, color block, et métallisés comme chez Naf-Naf par exemple ou transparents à motifs léopard ou abstraits.

Les tee-shirt imprimés, les it pièces du vêtement femme des ’90

Si l’on ne devait en retenir que deux, on choisirait sans hésiter l’incontournable tee-shirt aux couleurs du drapeau anglais, ou sa version hard rock, à l’effigie de groupes comme Metallica.

Avec la montée en force de la grunge attitude dans l’univers des vêtements femme, ces derniers ont de beaux jours devant eux !

La salopette, un vêtement femme indémodable

Mais comment fait-elle pour rester d’actualité ? Une seule réponse possible : elle se décline en une multitude de modèles (long, short, jupe, etc.) pour suivre toutes les tendances !

Dans les années 90, elle prend souvent la forme d’une combinaison près du corps au décolleté plongeant. Le look hip-hop de la fin du siècle passé s’en empare aussi en version baggy.

Vous ne pouvez pas remettre la main sur votre garde-robe nineties ? Faites le plein de vêtements femme tendance sur vente-privee.com. N’oubliez pas de vous inscrire pour participer à nos ventes évènementielles !