Délicieuse comédie romantique, 20 ANS D’ECART met en scène Virginie Efira et Pierre Niney dans un duo surprenant et irrésistible qui célèbre la beauté des rencontres, même les plus improbables !

Alice Lantins (Virginie Efira) a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar (Pierre Niney), à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu’elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

Au générique de ce film sentimentalo-comique, on retrouve également Charles Berling, dans le rôle de Luc, le père de Balthazar, homme exubérant qui refuse de vieillir et Gilles Cohen.

Un film qui célèbre la différence

Après plusieurs films d’horreur (Ils, The Eye), le réalisateur David Moreau avait très envie de faire une comédie romantique. Pour autant, ce film ne raconte pas une histoire d’amour conventionnelle.

Il aborde plutôt le sujet de la métamorphose d’une femme de 38 ans à la vie structurée, divorcée, célibataire et mère d’une fille de 13 ans, qui va se transformer, d’abord en faisant semblant puis réellement, au contact d’un jeune homme de 19 ans.

Ce dernier, insouciant étudiant en architecture, n’a peur de rien, surtout pas d’aimer. « Balthazar est victime du vrai coup de foudre à la seconde où il rencontre Alice et bien qu’ils soient opposés, il y a une vraie compatibilité entre eux » raconte Pierre Niney.
Il va offrir à Alice un amour pur et sincère, qu’elle ne pensait plus mériter. Leur rencontre va l’obliger à se remettre en question, à dépasser les peurs et les préjugés qui rythment son quotidien monotone. Comme l’explique le réalisateur, « quelles que soient les complications qu’impliquent cette relation, Alice n’a d’autre choix que de la vivre pour être heureuse. En assumant cette histoire, ses différences, elle va enfin devenir elle-même. »

« 20 ans d’écart » est une comédie actuelle et moderne qui raconte une réelle histoire d’amour, forte, belle et crédible entre deux êtres…tout simplement.

Pour ne pas louper de bons plans cinéma, rendez-vous sur vente-privee.com et inscrivez-vous si vous n’êtes pas encore membre !

Profitez-en également pour découvrir toutes nos offres billetterie grâce à l’application ticket-minute qui vous permet de bénéficier d’entrées ‘dernière minute’ à un tarif très avantageux.